L’équipe

Les Matelots

Nino

Nino, el niño un peu rêveur et utopiste, toujours sur-motivé quand il s’agit de partir à l’aventure en équipe ! Dansant sur les parois verticales des Alpes et des Andes, ou en équilibre sur une highline, c’est en montagne que ce jeune chamois exprime son amour pour les grands espaces. Rapeur à ses heures perdues, ingénieur en efficacité énergétique et construction bois, la pluridisciplinarité est au cœur de ses convictions. Il aime faire se rencontrer les personnes d’univers différents, construire ensemble, écouter, et surtout ne pas se prendre trop au sérieux. Dans Voile Actée, il se place comme fédérateur, pour faire émerger le meilleur de cette belle équipe !

Cécile

Agée de 3 semaines, Cécile naviguait déjà en Bretagne. Aujourd’hui, elle aime toujours autant naviguer, déconnecter, accompagner le mouvement de l’eau, avancer sans bruit de moteur (et sans pédaler!), et voir tout ce que peut offrir les côtes et le large. Son autre dada dans la vie ? Voyager. Alors un bâteau qui va à la rencontre des gens, des idées et de la beauté du monde ? Le bonheur ! Sur terre elle est ingénieure en biologie, et également conseillère technique en voile au sein de Voile Actée.

Raphaël

Raph’ est reconnu dans ses projets antérieurs en roadtrip comme « le mécano de l’extrême » ! Il est maintenant passionné par les réparations de voile, de trous dans les coques, de moteur qui ne démarre pas, …. Il adore les aventures, depuis tout petit. Compagnon idéal pour rire au quotidien et se sortir des tempêtes avec à la clé le bonheur d’avoir traversé tant d’épreuves ! Il est également ingénieur en hydro-écologie et fondateur d’Hydroraph.

Pauline

Popo, petit colibri hyper-actif, souvent décrite comme un coup de vent, laissant sa trace de par son positivisme et son énergie abondante. Elle adore offrir un sourire et pouvoir en faire naître un, profiter, vivre l’instant présent, observer, partager avec celles et ceux (et ce) qui l’entourent. Originaire de Haute-Loire mais amoureuse des montagnes, elle étudie, la Gestion de projets sportifs ! Pour elle Voile Actée est une expérience associant l’Humain, les savoirs, savoir-faire et savoir-être de chacun-e-s, en symbiose avec l’environnement, à la recherche d’une vie heureuse plus sobrement… Elle embarque donc avec sa Buena Onda  !

Grégoire

Greg est un petit caméléon, il s’adapte très bien à n’importe quel environnement et à tous types de situation. Esprit tranquille et bourré d’excitation sociale, il a une forte envie de rendre ce monde un peu meilleur. Il est féru du monde de l’énergie et souhaite y consacrer sa carrière professionnelle, en tant qu’ingénieur en génie énergétique. Il est également passionné de sports multiples. Ancien escrimeur de haut niveau et amoureux de l’esprit montagne, il pratique plein de sports variés. Addict aux voyages, il a le goût pour la rencontre et la découverte culturelle.

Anouk

Intriguée des comportements humains, fascinée par leurs mouvements, passionnée par la diversité des cultures et amoureuse de l’Amérique Latine, Anouk est étudiante et diplômée d’une licence d’anthropologie. Elle se laisse aussi porter par sa curiosité entre cirque, montagne, militantisme, photographie, voyage, arts-plastique et petits boulots saisonniers. Pour elle, Voile Actée est une possibilité pour fédérer des dynamismes, pour pouvoir générer des liens, pour faire se rencontrer des enthousiasmes et des alternatives au sein de réalisations concrètes. Elle gère les relations avec les initiatives locales.

Benjamin

Ben’, plongeur et pompier, est addict aux aventures rocambolesques et compte bien continuer à en vivre ! Il adore découvrir et voyager pour rencontrer des gens de tous horizons, cultures et modes de vie. Passionné de montagne et surtout des activités qui tournent autour de la neige, il souhaite passer de l’eau solide à liquide, et se confronter à l’océan. Entre tous ses passe-temps il travaille en tant que dessinateur industriel.

L’équipe s’est crée autour de valeurs communes et de la volonté de s’impliquer pour un avenir en harmonie avec les écosystèmes !

Le Voilier

Actuellement amarré en Bretagne à Concarneau, le Fantasia « Hatoup » est notre fidèle compagnon pour nos aventures comme le projet Voile à’Musée !

Nos partenaires