#13 – Voile à’Musée – Belle-île

#13 – Voile à’Musée – Belle-île

mai 9, 2019 Uncategorized 0
Le journal a été un peu oublié. Audrey (ancienne collègue de Cécile) a rejoint l’équipage mardi matin au Crouesty. Après quelques dernières petites courses sur le continent, on embarque direction belle ile avec une traversée record en 3h de temps et un pic de vitesse de 7.5 nœuds.  Les conditions météo étaient parfaites et la capitaine au top.
 
Mercredi après un petit coucou au CPIE pour annoncer notre arrivée et remercier Céline pour son soutien et implication, un tour à la mairie pour tenter d’avoir enfin une réponse à notre demande d’autorisation d’exposer sur le port… journée balade ensoleillée sur belle ile, avec baignade des deux courageux Raph & Cécile…  Petit tour au Chtal (recyclerie de Palais) en fin de journée où on a trouvé une super cocotte, un filet pour fruits & légumes, une ceinture pour Raph, un jeu de tarot et tout ca pour 7 €.
 
Jeudi, distribution des flyers et affiches dans les commerces de Palais, bricolage sur le bateau, et enfin nous avons l’autorisation de la mairie.
 
Vendredi, nous récupérons tout le matériel prêté par le CPIE pour notre exposition. Atelier ponçage du puzzle et finalisation du projet. Le puzzle est enfin prêt pour être testé.
 
Samedi, première  journée  d’expo, la mise en place du stand se fait rapidement dans la bonne humeur. 15H activité observation du plancton avec les enfants, toujours très appréciée. Les familles sont ravies et nous félicite pour ce beau projet. L’activité dessin sur la voile est également appréciée par les enfants ravis. 
 
Dimanche, deuxième jour. Les familles arrivent à 15 heures pour l’activité plancton. On a pu tester le puzzle, super moment de partage avec les enfants qui sont parfois épatants par leurs connaissances. Nous préparons en ce moment la projection du film reportée la veille à cause du vent. 
 
Sinon niveau vie sur Belle île c’est super. Les bellilois  sont très accueillants, et nous avons déjà fait de belles rencontres. Anthonin notre voisin,  toujours là pour filer un coup de main, nous dépanner ou encore  pour boire des bières ou jouer avec nous au tarot. Sacha, rencontré mardi en stop avec qui nous partageons aussi des bieres…
 
Toutes les photos sur la page média !