#18 – Arrivée à Doëlan !

#18 – Arrivée à Doëlan !

juin 27, 2019 Uncategorized 0
En pleine canicule nationale, nous voilà au frais dans le charmant port de Doëlan… Pauline et Nino sont arrivés en tandem via le canal du Centre et la Loire, voilà du sang neuf et motivé pour le mois de juillet !
 
Après une navigation « pétole » depuis Lorient, nous arrivons à Doëlan en début d’après-midi. Au vu des marées, impossible de se caler contre le quai ! Ce sera donc une semaine d’allers-retours en annexe pour rejoindre la terre ! ça fait les bras.
 
Nous prenons nos marques auprès des locaux, avec notamment la rencontre de l’association Kerou Beach, qui donne accès à la pratique du surf auprès des jeunes, et de l’Ifremer.
 
En résumé : quelques aller-retours dans les villages environnants pour faire de la pub, de bonnes récups au marché qui nous ont valu des tomates à toutes les sauces (salades, omelettes, coulis, jus, etc…), et une super soirée sur le voilier avec Pascal, le réalisateur d’Irritzina ! On se sent bien ici, avec vue sur l’océan, loin du vacarme citadin, le temps s’arrête…
 
Mercredi, montage de l’exposition sur nos super chevalets (avec quelques réparations à la clé), mais le soleil aura raison de nous : nous passons une bonne partie de l’après-midi dans l’eau, avant de nous rendre compte que le coin est truffé de méduse (à priori pas bien méchantes).
 
On se prépare maintenant pour un week-end intense, avec une grande brocante et beaucoup de monde à la clé !