#19 – Départ de Doëlan

#19 – Départ de Doëlan

juillet 4, 2019 Uncategorized 0
Doëlan… Petit port charmant, dansant, tu nous auras bien bercé durant cette belle semaine ! Les quelques (centaines ? ) d’aller retours en annexe (gonflage compris) nous auront bien fait les bras également !
 
Côté expo’, 2 journées plutôt tranquilles avec de belles discussions et rencontres, et une grosse journée au milieu du Troc et Puce local. Un bel atelier avec les enfants autour de notre puzzle de l’environnement et voile à dessins, la confection de déguisements de tortues et une petite manifestation « il faut sauver les tortues » avec des jeunes bien motivés. La relève est déjà là !
 
Antonin nous a rejoint samedi soir, belle personne et bon coup de main de sa part. Merci à toi l’ami !
 
Dimanche midi, nous avons inauguré notre four solaire ! 100% récup entre les magasins de bricolage et la déchetterie, quelques heures de bricolage et remu méninge, et quelques améliorations à venir pour optimiser la cuisson des carottes et lentilles… notamment avec des ailettes et des réflecteurs alus sur les côtés intérieurs.
 
Merci au super accueil des locaux, nous nous sommes sentis à la maison avec la team de l’association Kerou Beach. BIG UP ! Et merci aux maraichers du coin qui nous aurons bien régalé en terme de récup’. On aura aussi appris (par l’expérience) à vider les poissons sur le pont de Hatoup, et cuisson avec la recette spéciale de Pascal : à la poêle sur son lit de citron, délicieux !
 
Lundi nous avons quitté le port pour une navigation vers l’île de Groix, plutôt pétole… Superbe île avec une âme bien marine ! Le lendemain la navigation vers Pont-Aven aura été plus intéressante, avec des pointes de vitesse à 5.3 nœuds.
 
Journée à Pont-Aven puis départ tardif en stop mercredi soir pour rejoindre Nantes ! A 3 tout du long, nous n’arrivons finalement pas à destination, et passons la nuit à la belle étoile sur le pont d’un bateau à Arzal, le port où fût bichonné et réparé Hatoup, notre plus fidèle compagnon !
 
Nous sommes arrivés ce matin (jeudi 4 juillet) sur le salon de la mer XXL (à ne pas confondre avec la mère XXL ou big mama), pour rejoindre l’équipe de Plankton Planet et leur filer un coup de main jusqu’à dimanche ! Quel plaisir d’en apprendre plus sur le plancton et de nouer des liens avec cette équipe de formidable motivés !
 
A bientôt pour la futur escale : Pont-Aven !