#22 – Pont Aven

#22 – Pont Aven

juillet 19, 2019 Uncategorized 0

Voilà une semaine que Voile Actée a posé Hatoup sur les quais de Pont Even ! L’occasion d’expérimenter les marées basses, et d’avoir Hatoup dans l’eau seulement 8h par jour… Le reste du temps il repose tranquillement sur le sol, on a mis du temps à s’y habituer !

 

Pont Aven, cité des peintres, sous l’influence de Paul Gauguin, avec ses 70 galeries, l’Aven qui serpente, ses biscuits délicieux et gourmands…

 

De notre côté c’est une arrivée avec pleins de belles rencontres ! Stéphanie et sa joie communicante, Jean-Marc avec sa jam du mercredi soir et son voilier en construction, Fred’ le peintre amoureux, Marcel avec l’équipe de la Belle Angèle qui rénovent des Vieux Gréements, Nelson el chileno qui a animé nos soirées à la guitare et aux histoires fantastiques, Malcolm et ses olives fantastiques, etc… Et bien sûr tous les commerçants qui nous ont régalé avec des récups de fruits, légumes, plats du jours, poissons et autres mets délicieux ! Un grand merci à toutes et tous, nous vous avons quitté avec mélancolie !

 

Le stand a été bien animé avec un bon flux de touristes. Nous avons également eu la visite de groupes de jeunes avec Pl’asso Jeunes et la MJC Trégunc, pour des ateliers autour de la connaissance de l’océan et la biodiversité, l’observation de plancton, l’exaltation de rêves sur une voile, et la chasse aux fleurs. On est heureux de voir les jeunes pleins d’énergie et motivés pour la protection des océans ! Le message passe petit à petit.

 

Pont Aven ça a aussi été 2 projections de films, avec Irritzina en plein air qui nous a donné un élan formidable, et Kids for sea pour les plus jeunes qui nous a bien fait rêver.

 

Nous avons également eu du renfort, avec l’arrivée de Anouk et Bérangère ! ça fait du bien de sentir l’énergie de l’équipe porter ce projet.

 

Et pour finir, 2 soirées cumbia à Concarneau, delicioso !

 

Prochaine étape : Locmiquelic ! Avec notamment la venue de Gustus et Mélo, nos amis cyclistes guitaristes, pour un concert de folie prévu dimanche 21 au soir.